mercredi 29 mars 2023

Révisionnisme à l'Assemblée nationale

Réaction de l'Ambassade de Russie en France :

Suite à l’adoption le 28 mars 2023 par l'Assemblée nationale de la résolution portant sur la reconnaissance et la condamnation de la grande famine de 1932-1933, connue sous le nom d'"Holodomor", comme génocide, nous appelons l'attention sur les faits historiques incontestables qui démontrent la nature infondée et provocatrice de cette décision.  

La notion de l'Holodomor est une créature politico-idéologique conçue par les forces ultranationalistes et russophobes ukrainiennes afin de diaboliser la Russie et d’attirer le soutien de la communauté internationale. Il est important de noter qu'à l’époque la grande famine a touché non seulement l'Ukraine, mais aussi d'autres régions agricoles de l'URSS, notamment le Caucase du Nord, la moyenne et la basse Volga, une partie considérable de l'oblast du Centre-Tchernoziom, le Kazakhstan, la Sibérie occidentale et l'Oural du Sud. Des millions de citoyens soviétiques en ont été victimes.

Les spéculations politiques sur le sujet de l'"Holodomor" en Ukraine visant à encourager et à justifier de nouvelles attaques contre la Russie, sont honteuses car, à part la déformation de l'histoire, elles privilégient certaines des victimes de ces événements faisant tomber les autres dans l’oubli. Ce tri sur la base de nationalité ne fait que cautionner la politique des autorités ukrainiennes actuelles avec leur dérive nationaliste et néo-nazie.

 


L'historienne communiste française Annie-Lacoix-Riz lutte depuis de nombreuses années pour établir la réalité historique concernant cette période. Vous pouvez écouter par exemple cette conférence qu'elle a donnée en 2016 :

« La campagne internationale sur “La famine en Ukraine”, de 1933 à nos jours »

Son travail dérange. Elle s'est faite récemment diffamer par Médiapart. Texte et pétition de soutien :  L'ignominie et l'insulte ne peuvent servir d'argument !

 

Interview de Macron dans Pif

 

Extrait [oui, il l'a vraiment fait] :

 

C'est le cabinet McKinsey qui aurait conseillé Pif Gadget plutôt que Picsou Magazine, jugé "problématique" dans le contexte actuel. @funcorporation

Et maintenant, on fait quoi ?