samedi 21 août 2021

Grosse fatigue


Les données israéliennes illustrent de manière éclatante l'inefficacité de la stratégie de vaccination de masse contre le covid-19. Alors que la population en est à sa troisième dose de vaccin Pfizer, la progression des contaminations suit la même pente que lors des deux précédentes épidémies.



Si on s'intéresse aux données de mortalité, la comparaison avec l'Inde est sans appel. Rappel : par manque de moyens, l'Inde a choisi de lutter contre l'épidémie en utilisant massivement un traitement à prix très abordable, l'ivermectine (mais, comme l'immunité naturelle, ça ne fait pas l'affaire des labos, donc vous n'en entendrez pas parler).


 
 
Pour ce qui est de la dimension psychologique du problème, je vous conseille la lecture du blog de Ariane Bilheran : « Quand tout devient fou »
 

@filipodipoto@mamot.fr
 
 

 

Ci-dessous la vaccination d'un enfant en Australie, sans l'accord de son père visiblement. Ceci expliquant peut-être en partie cela, la presse rapporte des manifestations énormes et des affrontements avec la police alors que le pays est confiné.

 


Heureusement, en France, on ne vaccine pas les enfants de moins de 12 ans, enfin pas encore. Et puis, en France, le vaccin est « librement consenti », c'est même Jean-Luc Mélenchon qui le dit, un des leaders de l'« opposition ».