mardi 17 décembre 2013

Nouveau scandale de la viande de cheval : LES PUCES RFID NE SERVENT À RIEN !

Depuis le 1er janvier 2008 en France, tous les équidés doivent être identifiés au moyen d'une puce RFID sous cutanée comme nous l'explique le service des Haras nationaux.


 Injecteur: petite seringue stérile à usage unique. L'injection se fait dans le tissu graisseux du ligament cervical (©FG/IFCE)               

Problème : ce dispositif est complètement impuissant à prévenir les scandales sanitaires qui s'enchaînent depuis 6 mois autour du traffic de viande de cheval (affaire Spanghero, nouveau scandale révélé le 15 décembre 2013).

Pendant ce temps à la Chambre régionale d'agriculture de Bretagne, on maintient l'obligation pour les éleveurs ovins et caprins de recourir à ce même type de puce pour maintenir "un statut sanitaire irréprochable pour la Bretagne" comme nous le rapporte le magazine Terra !!!


Extrait d'un document envoyé par la Chambre d'agriculture pour nous expliquer comment "électroniser notre cheptel".


Nous à Ty Losket, on ne puce pas nos animaux et on ne s'en cache pas car ça ne sert à rien. Ça ne sert qu'à engraisser un énième lobby industriel et à faire croire à la population que la traçabilité high-tech les protègent.


Visionnez le film Mouton 2.0 !!!


Éleveurs sanctionnés, en détresse devant l'industrialisation de l'élevage à marche forcée : obtenez du soutien, appelez le collectif breton-normand "Faut pas pousser" au 02.96.74.75.65.