samedi 27 novembre 2021

Guingamp

 



Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

Grande Manifestation contre le passe sanitaire,
l'obligation vaccinale et les mauvaises conditions de vie
 

EXERCICES

 

1) Trouvez les failles de logique dans les affirmations qui suivent
2) Après chaque exercice, si vous êtes gagnés par l’énervement, tournez-vous vers les petits médias non subventionnés, c’est bien meilleur pour la santé
Exercice 1 : « AstraZeneca et thromboses : la preuve paradoxale que le système de vaccination fonctionne parfaitement d’un point de vue médical »
Exercice 2 : « Si les autres se vaccinent et pas moi, le virus s’arrête et je n’ai pris aucun risque. Une “logique” défendue à demi-mot par un candidat à la présidentielle – et heureusement mise en défaut par le sentiment dubien collectif. »
Exercice 3 :Olivier Véran : « Le vaccin est 95 % efficace contre les formes graves, 100 % efficace contre le confinement. »
Exercice 4 : « L’objectif est de maintenir un accès facilité au dépistage pour les personnes symptomatiques ou contact à risque. Ainsi, continuent à bénéficier d’une prise en charge, les personnes ayant un schéma vaccinal complet. » Relisez bien cette consigne gouvernementale, c’est pas facile à comprendre du premier coup. Du deuxième non plus. Certains s’y reprennent à trois fois.

 

Pour ceux qui auraient loupé un épisode

 Extrait d'une présentation gouvernementale

 

Autre affimation amusante :

"On a un vaccin efficace qui va nous permettre de retrouver notre liberté"

Lire la suite sur le blog de Seb Musset


En BZH, on a désormais 77% de personnes complètement vaccinées en soins critiques Covid-19

Source : https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-regionaux-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-s/information/

 

1% de la population mondiale pèse 50% des émissions de l’aviation commerciale. Un des exemples les plus criants de la responsabilité des plus riches dans la crise climatique.