mardi 17 août 2021

Censure et auto-censure

Le 3 août dernier, j’ai rédigé l’avertissement qui se trouve dans la colonne de droite de ce blog. Quelques heures après, l’accès à l'URL http://tylosquet.blogspot.com/était bloqué. Dans le même temps, je recevais un courriel m’indiquant que mon modeste blog avait été supprimé car son contenu avait enfreint le règlement de Google. La situation a duré quelques heures. Suite à un courriel de protestation de ma part, le blog a été rétabli. 

 


Depuis le 16 mars 2020, jour où notre président éborgneur a déclaré solennellement « Nous sommes en guerre », c’est ce qui me choque le plus : le contrôle de l’information dans les médias et sur Internet, cette censure qui s’insinue partout. Ça m’angoisse bien plus que cette terrible « pandémie » dont on nous rabat les oreilles.

 

 

Toutes les personnes qui m’ont intéressée et qui m’ont apporté des éléments de compréhension et un éclairage différent sur la situation ont été systématiquement lynchées dans les médias et censurées sur les réseaux sociaux. De Jean-Dominique Michel en passant par Didier Raoult, Louis Fouché ou Pierre Chaillot pour ne citer de quelques uns, ils sont tous présentés comme de dangereux "charlatans" et/ou des "vermines" d’extrême droite. Laurent Mucchielli doit lui subir la censure de Médiapart, un média indépendant qui - pour une raison qui m’échappe – ne fait pas son travail d’investigation sur la question du covid (idem pour le Canard enchainé, heureusement ici on a le Canard réfractaire). Cette chasse aux sorcières permanente empoisonne la pensée.

Tiens, encore un autre qui n'est pas politiquement correct :