mardi 2 février 2021

"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"

Discours de la servitude volontaire (1576) de Etienne de La Boétie

 

Quand on visionne la vidéo ci-dessous, on comprend pourquoi Liliane Held-Khawan affirme que le masque est le premier pas vers le transhumanisme, pas besoin de comprendre l'anglais !


Ça vaut également la peine de visionner la vidéo enregistrée en 2016 dont le lien figure ci-dessous dans laquelle Klaus Schwab, le fameux président du Forum économique mondial de Davos, "une des voix les plus écoutées sur la scène internationale", explique au journaliste Darius Rochebin comment il voit l'avenir.

https://rts-vod-dd.akamaized.net/ww/7400263/37ea672e-55e9-3737-ac07-14a63dc86c4b.mp4?_=1 

Klaus Schwab précise d'emblée que "certainement dans les 10 années à venir" nous serons tous pucés.

Petit extrait (vers la 6e minute) :

« [journaliste] ...le monde Facebook, par exemple, la nation Facebook, vous dites, il y a plus de gens sur Facebook qu'il n'y a de Chinois, Américains, etc., c'est un peuple, il y a un peuple entier, le monde - presque - est sur Facebook ?

- [Klaus Schwab] Oui, ça montre que nous sommes complètement interconnectés aujourd'hui, ça donne la possibilité de créer de nouvelles communautés, de trouver de nouveaux amis. J'ai appris qu'une grande partie maintenant des mariages est basée sur l'interaction sur l'Internet alors ça nous donne la possibilité d'aller plus loin pas seulement dans un sens physique mais dans un sens intellectuel.

- [journaliste] Ça, c'est le bon côté. Le mauvais - ou parfois bon côté - c'est le contrôle policier - hein - qui est possible grâce à ça, est-ce que ça, ça vous fait peur ? [à noter : le journaliste voit un bon côté dans le mauvais côté]

- [Klaus Schwab] Non, ça me fait du souci parce que, ce qui est clair, dans ce nouveau monde, c'est qu'on doit accepter une transparence et je dirais même une transparence totale. Regardez par exemple la discussion qu'on a eu concernant le système bancaire, le secret bancaire, tout va être transparent. Et il faut s'habituer, il faut se comporter ainsi. Ce qui est important, c'est que ce n'est pas abusif. C'est-à-dire le système juridique doit être en place pour me protéger contre les abus quand je fais quelque chose qui est correct et qui est transparent.

- [journaliste] Klaus Schwab, vous parlez au téléphone à Madame Merkel, à Obama, à d'autres, si j'étais général du FSB, de la CIA ou du Mossad... évidemment, votre téléphone est sur écoute, vous y pensez quand vous téléphonez ?

- [Klaus Schwab] Oui, naturellement, ça devient, comment dirais-je, intégré dans votre personnalité mais si on a rien à cacher, il ne faut pas avoir peur.

- [journaliste] Vous dites, on vivra tous dans une sorte de transparence totale, tôt ou tard ?

- [Klaus Schwab] Oui. Exactement. Et ça va... Ça a la possibilité de nous faire plus responsable de ce que nous faisons... »

Emoji Perplexe U+1F615

Klaus Schwab explique plus loin dans la vidéo que le contre-pouvoir sera assuré par Dieu. Je ne suis pas vraiment rassurée. Il dit ça après avoir dénigré les fanatiques religieux qui ne respectent pas la "liberté personnelle", les "droits de l'Homme", la "laïcité", valeurs qu'il ne respecte pas lui non plus si je le suis bien.

Bref, l'objectif, c'est bien une société de contrôle total. Je pensais qu'on aurait assez rapidement une recto-puce dans le cul mais ça sera plutôt un "implant cérébral", dans "moins de 10 ans", ça vient vite !

Je remercie tous les amis complotistes qui attirent notre attention sur toutes ces dingueries transhumanistes qui sont sérieusement à l'agenda des grands de ce monde.