mercredi 27 janvier 2021

Dernières injonctions

C'est bon, vous pouvez garder le masque en tissu que vous avez trop bien cousu. Mais il est préférable de rester silencieux, c'est ce qui est de loin le plus efficace si vous êtes du côté de Bien contre le Mal et que vous voulez "protéger les autres" #jemevaccinerai. D'ailleurs, dans les Côtes d'Armor, le préfet a interdit les binioù, bombardes et autres instruments à vent "super-propagateurs" du virus dans les manifs. Je me demande pourquoi l'Académie de médecine n'a pas pensé à l'interdiction de respirer.

Dieu est grand !

En effet, c'est toutes les femmes mais aussi les enfants et les hommes qui doivent maintenant être voilés. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on trouvait ce genre d'affiche partout (y compris à l'entrée du magasin bio "La gambille" dans la zone commerciale de Langueux à côté de Saint-Brieuc) :

 


Autre contrée, autres moeurs :



 

Je me console avec mes brebis. Contrairement aux images qui circulent sur les réseaux sociaux, elles sont loin d'être aussi débiles que mes congénères.

 




Bec'h vo ivez diriaou !

  •  Jeudi 28 janvier à 13h30 devant le tribunal de GUINGAMP

    Rassemblement de soutien à Inès Léraud poursuivie en diffamation et à tous les lanceurs d'alerte

Agroalimentaire, l’omerta règne dans une Bretagne sous tension

  •   Jeudi 28 janvier à 13h30 devant le tribunal de SAINT-BRIEUC

    Rassemblement de soutien organisé par Stop méthane Plouha dont un adhérent comparaît pour port de masque ! Il avait été mis en garde à vue le 8 février 2020 lors d'un rassemblement contre deux projets de méthaniseurs à Plouha. A cette occasion, une contre-manifestation avait été organisée, sorte de coup d'essai de la cellule Demeter, réunissant le gratin de l'agro-business (président de la chambre d'agriculture, responsable de la FDSEA) et des politiques du coin et, bien sûr, une bonne dose de police. Les militants pacifistes ont été encerclés, le micro de leur porte-parole arraché. Un des porteurs de projet de méthaniseur a aspergé de peinture à cochons le visage de 3 manifestantes. Malgré les plaintes, il n'est toujours pas inquiété. Et notre camarade comparaît pour port de masque !

  •  Jeudi 28 janvier à 14h45 devant le Tribunal Judiciaire de Saint-BRIEUC (2 boul. Sévigné)

    Rassemblement de soutien à Pascal Gerstch organisé par le Collectif de soutien aux victimes des pesticides de l’Ouest. Pascal Gerstch souffrant d’hypersensibilité aux produits chimiques multiples (ou MCS), se présentera au Tribunal Judiciaire pour demander que sa maladie (hors-tableau) soit reconnue comme maladie professionnelle.

 

Covoiturage à partir de Lannion et Plounévez-Moëdec, contactez le collectif "Nous voulons des coquelicots"


 

Autre article intéressant sur la cellule "Demeter" dans Reporterre