mardi 16 mars 2021

Le cauchemar continue...

Ça y est !

On a notre variant breton INDÉTECTABLE et SUPER-MORTEL.

On rapporte un cluster à l'hôpital de Lannion :


L'hôpital, un endroit où tout le monde se passe sans cesse du gel hydroalcoolique sur les mains et porte bien son masque FFP2 sur le nez : 27 soignants infectés.

Comme le masque porté dans des conditions optimales par des professionnels de santé, ça ne protège pas forcément, le préfet a décidé de l'imposer à toute la population du département pour 3 semaines :

« Sur l’espace public, la préfecture annonce trois mesures renforcées : le port du masque, d’abord, devient obligatoire « pour tout piéton de onze ans et plus sur le territoire du département des Côtes-d’Armor ». La consommation sur la voie publique de boissons alcoolisées « du 3e au 5e groupe », ainsi que « l’utilisation de musique amplifiée » sur la voie publique sont toutes deux interdites, et ce sur l’ensemble du département. », Source : Le Télégramme, 16 mars 2021

 

Toujours plus de ce qui ne marche pas, la stigmatisation des médecins qui font leur boulot, tout ça, ce n'est vraiment plus supportable pour moi.


Samedi, je vais à la manif à Saint-Brieuc, la manif organisée par les "Patriotes", c'est-à-dire l'extrême-droite. Le mouvement de Philippot grossit sans cesse. Je pense que je vais rencontrer plein de gens qui pensent comme moi que la solution, ce n'est pas nécessairement toujours plus de gel, de masques, de tests, de confinements et de vaccins. La gauche, les écolos, vous faîtes quoi ? Vous êtes où ? Faudra-t-il voter Le Pen en 2022 pour faire barrage à Macron ?


Pour les allergiques à Didier Raoult, je vous conseille la lecture du blog de Gérard Maudrux, chirurgien urologue libéral à Grenoble. Ce qu'il raconte est identifiant :

https://blog-gerard.maudrux.fr/