mercredi 15 septembre 2021

10e manif citoyenne à Guingamp, samedi 18 septembre à 10h

 

 

« La démocratie et les libertés sont à un tournant. Avec les annonces du 12 juillet, la question n'est plus celle des vaccins, mais celle de la réponse que nous sommes prêts à accepter face à une épidémie : devons-nous laisser s’installer des outils numériques qui nous dirigent vers une gouvernance totalitaire ? Ou pouvons-nous encore espérer un réveil citoyen pour imaginer d'autres solutions ? »

Lire la suite :

https://blogs.mediapart.fr/le-blog-de-boris/blog/200721/le-moment-tchernobyl-de-la-democratie-et-des-libertes

 

 
 

« Le pass sanitaire et l’obligation vaccinale sont sources de reculs des droits sociaux, de discriminations et de ségrégations (travail, écoles, lieux de culture et de détente, autres lieux publics). Le pass sanitaire est une atteinte au secret médical et nos libertés. Ne laissons pas la place aux contrôles immoraux de la population sous couvert d'une crise sanitaire.
L’épidémie concernant réellement chaque mois 0.009 % de la population, dont la majorité est déjà atteinte de comorbidités lourdes, ne peut engendrer plus de dégâts sociaux et psychologiques. L’état d’urgence sanitaire, crée une situation où, de fait, la démocratie et le fonctionnement normal de notre société reculent et de façon inquiétante.

Nous refusons le mépris et l'autoritarisme.

Nous rappelons que tout doit être mis en œuvre pour protéger les personnes les plus vulnérables, sans dispersion aussi inutile que néfaste.

Ce n'est pas de ce monde que nous voulons pour nos enfants ! »
 
Les organisateurs-citoyens de la 10ème manif' citoyenne


 

Chroniques du totalitarisme 8 - Anne Bilheran