mardi 28 juin 2011

Dans l'attente, nous continuons de recevoir des mots touchants...

Merci,

Nous avons eu le bonheur de participer, à Ty Losquet, le 10 juin dernier, à un rassemblement très convivial en appui au projet d’installation de Coline et Gaël dans cette ferme. 
 
Un marché et une Fest-Noz ont réuni près de 200 personnes, convergence de nombreux responsables et membres d’associations professionnelles et syndicales, voisins agriculteurs, amis et familles des porteurs du projet. Une chaleureuse communauté avec beaucoup de jeunes.

Nous sommes venus de la région de Lyon, où nous habitons. Nous sommes les grands-parents de Léonie, la fille de Coline et Benjamin. Nous sommes souvent dans le petit village de Corrençon-en Vercors, près de Grenoble, très proches de la chèvrerie des Cabrioles, créée il y a quelques années par 2 jeunes de l’âge de Coline et Gaël. Cette chèvrerie est, aujourd’hui, un des atouts de la vie du village et une réussite économique.

« Nous empruntons la terre à nos enfants ». Faisons en sorte que nos enfants puissent travailler cette terre. 
 
Merci de tout faire pour que le projet de Coline et Gaël se concrétise. Concret veut dire « croître ensemble ». Merci pour ce vivre-ensemble partagé ce vendredi 10 juin, après celui du 14 mai et toutes les actions d’appui  depuis quatre mois.

Merci et à très bientôt.
Anne-Marie et Georges