jeudi 9 septembre 2021

Samedi 11 septembre : 9ème manif citoyenne à Guingamp

 


Invitez vos amis, famille, collègues... pour dire NON au pass sanitaire et pour protéger nos enfants !

Lors de la prochaine manif' citoyenne, ce samedi 11 septembre 2021 à Guingamp 10h Place du Vally, la détermination des citoyens pour défendre la Liberté est intacte.

Le pouvoir en place se révèle complètement incapable de protéger et de rassurer les citoyens, incapable de leur permettre de vivre dignement dans la société, incapable de prendre les décisions de bon sens, incapable de résoudre les grands enjeux du XXIe siècle. Les annonces gouvernementales les plus contradictoires se sont succédées et nous ont fait plonger dans un État délirant : l'Absurdistan.

Pire, ils utilisent systématiquement la caricature et la répression pour dénigrer toutes les luttes sociales et les expressions alternatives : personnels de Santé (hôpitaux, ambulanciers, EHPAD...), pompiers, Gilets Jaunes, cheminots, Retraités, Étudiants, Commerçants, parcs éoliens industriels en mer, égoutiers, ZAD, free-party… Et tant d'autres !

Nous arriverons à faire valoir la responsabilité publique et le pacifisme face à des décisions infondées et violentes vis-à-vis du peuple. Jamais en France de tels moyens techniques, médiatiques et répressifs n'avaient été mis en œuvre pour contrôler la population. Nous refusons ces méthodes violentes et brutales.

La crise sanitaire commencée début 2020 n'a fait qu'accélérer les divisions sociétales (clivages d'opinions attisés par nos élus), les fractures au sein de notre pays (perte de salaire, pauvreté) et un mal être chez les Français (isolement, peurs, désociabilisation...).

Un nouveau palier a été franchi par les annonces du 12 juillet et la décision de conseil constitutionnel du 5 août. Après tous ces efforts et ces sacrifices, nous avons découvert avec sidération les nouvelles décisions non-démocratiques du Conseil de Défense. Et l'annonce hallucinante du retour d'une réforme des retraites pourtant massivement rejetée par le pays.

Le pass sanitaire et l’obligation vaccinale sont sources de reculs des droits sociaux, de discriminations et de ségrégations (travail, écoles, lieux de culture et de détente, autres lieux publics). Le pass sanitaire est une atteinte au secret médical et nos libertés. Ne laissons pas la place aux contrôles immoraux de la population sous couvert d'une crise sanitaire.

L’épidémie concernant réellement chaque mois 0.009 % de la population, dont la majorité est déjà atteinte de comorbidités lourdes, ne peut engendrer plus de dégâts sociaux et psychologiques. L’état d’urgence sanitaire, crée une situation où, de fait, la démocratie et le fonctionnement normal de notre société reculent et de façon inquiétante.

Nous refusons le mépris et l'autoritarisme.

Nous rappelons que tout doit être mis en œuvre pour protéger les personnes les plus vulnérables, sans dispersion aussi inutile que néfaste.

Ce n'est pas de ce monde que nous voulons pour nos enfants !

Lors des manif', notre charte de départ est et restera, a-partisane, a-syndicale, non-violente et non-raciste, juste citoyenne !
C’est en ce sens que nous serons de plus en plus nombreux à rejoindre le mouvement contre ce pass sanitaire et toutes ces dérives autoritaires. Pas de division puisque la citoyenneté nous rassemble tous !

Merci pour votre engagement à défendre notre liberté à tous !

Vaccinés, non-vaccinés, tous unis, c'est notre plus belle arme pacifiste et déroutante contre les puissants de ce monde.

Venez nombreux dans le calme, la détermination et la bienveillance.

Tous ensemble pour la Liberté !

A samedi.
Les organisateurs-citoyens de la 9ème manif' citoyenne

Pierre Chaillot, statisticien - Les leçons à tirer d'Israël

On peut débattre de tout, y compris des chiffres !

https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9/CSI-n%C2%B022-du-9-sept-2021--Pierre-Chaillot,-statisticien---Les-lecons-a-tirer-d'Israel-:5

Bon à savoir : "Coronavirus : le gouvernement a débloqué 2 milliards pour les médias", Les Echos, 5 juillet 2020